Nouvelles

Deux Sabres complètent le programme du IB

L’École secondaire Hanmer félicite Morgan Leduc et Olivier Contois, finissants de 2021. Morgan et Olivier ont complété toutes les exigences du programme du Baccalauréat International (IB).

Morgan et Olivier se sont épanouis aux niveaux académique et personnel au sein de ce programme d’étude d’envergure d’une durée de deux ans.  Le programme du IB, reconnu par des institutions postsecondaires au niveau international, comprend plusieurs cours de calibre universitaire, une composante de Créativité, Activité et Service (CAS) et la rédaction d’un mémoire d’étude dans un sujet de leur choix.

En cette période d’incertitude et de grands changements, Morgan et Olivier ont démontré beaucoup de résilience et de persévérance en affrontant tous les défis qui leur ont été présentés.  Morgan et Olivier se dirigeront à l’Université Laurentienne en septembre, Morgan dans le programme de Human Kinetics et Olivier dans le programme de Biochimie. Félicitations à ces deux Sabres extraordinaires!

L’École secondaire Hanmer est avant tout un centre d’accueil académique qui vise l’excellence en français et qui enseigne à l’élève le respect et la tolérance pour toutes les races et les croyances religieuses. Tant dans son approche pédagogique que dans sa transmission de valeurs, l’école encourage le développement total de l’élève. À l’École secondaire Hanmer, chaque élève est amené à devenir autonome, à réaliser son potentiel et à devenir un citoyen responsable, capable et désireux d’apporter une contribution positive à son environnement et à la société dans laquelle il vit.

 

-30-

Carole Dubé

Directrice des communications

Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

carole.dube@cspgno.ca

Cell. : 705 929-3117

Consulter les nouvelles

École secondaire Hanmer

4800 Notre Dame Avenue, Hanmer, ON, Canada

Nous joindre

4800, avenue Notre-Dame
Hanmer  ON P3P 1X5
Tél. : (705) 969-4402
Téléc. : (705) 969-3643
esh@cspgno.ca
Direction: Patrick Venne
Direction adjointe: Céline Paradis

Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans treize écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

Pour en savoir davantage