4800 Notre Dame Avenue, Hanmer, ON  |   (705) 969-4402

Centre de traitement de jour (CTJ)

 

Le centre de traitement de jour (CTJ) est offert en partenariat avec le CSPGNO et le Centre de l’enfant et de la famille (CEF), agence en santé mentale agréée.

Le programme est offert à un maximum de 9 élèves âgés de 11 à 14 ans (palier élémentaire) et à un maximum de 9 élèves âgés de 13 à 18 ans (palier secondaire) qui sont aux prises avec des problèmes de santé mentale, diagnostiqués ou non (p.ex. anxiété, dépression, phobies, trouble obsessif/compulsif, trouble de l’attachement, TDAH).

Ce programme intégré comprend une composante éducative et des services d’appui en santé mentale répondant au profil d’apprentissage et de bien-être de chaque élève.  L’objectif du programme est de donner des stratégies fonctionnelles à l’élève pour qu’elle ou il puisse optimiser son fonctionnement dans divers milieux et réintégrer le programme scolaire régulier.

L’élève suit habituellement le curriculum de l’Ontario en salle de classe régulière.  Il reçoit de l’appui d’une équipe composée d’une enseignante ou d’un enseignant, d’une éducatrice spécialisée ou d’un éducateur spécialisé, et d’une clinicienne ou d’un clinicien du CEF qui développe un plan de traitement en collaboration avec l’équipe scolaire, l’élève et la famille.

Pour plus de renseignements, veuillez vous adresser à la direction de l’école.

École secondaire Hanmer

4800 Notre Dame Avenue, Hanmer, ON, Canada

Nous joindre

4800, avenue Notre-Dame
Hanmer  ON P3P 1X5
Tél. : (705) 969-4402
Téléc. : (705) 969-3643
esh@cspgno.ca
Direction: Jean Bigras

Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.

Pour en savoir davantage