4800 Notre Dame Avenue, Hanmer, ON  |   (705) 969-4402

Élèves-conseillers

L’élection de l’élève-conseillère ou de l’élève-conseiller se fait lors d’une réunion par vidéoconférence à laquelle assistent tous les conseils étudiants et les candidates et candidats.

Une fois élu, l’élève-conseillère ou l’élève-conseiller est assermenté lors de l’assemblée régulière du Conseil du mois d’août ou du mois de septembre.

Dans le cadre de son mandat, l’élève-conseillère ou l’élève-conseiller participe, au même titre que les membres du Conseil, à toutes les délibérations publiques et à huis clos du Conseil et de ses comités. L’élève-conseillère ou l’élève-conseiller doit également faire rapport au Conseil des activités qui se déroulent dans les écoles secondaires du Conseil.

De plus, l’élève-conseillère ou l’élève-conseiller doit rendre compte aux autres écoles secondaires du Conseil des sujets discutés et des décisions prises par le Conseil et ce, par l’intermédiaire des conseils des élèves.

Le mandat de l’élève-conseillère, ou de l’élève-conseiller commence le 1er août de l’année de son élection et se termine le 31 juillet de l’année suivante.

Voici les deux élèves-conseillers du CSPGNO pour l’année scolaire 2016-2017 :

Loïc Gauthier Le Coz
e.loic.gauthierlecoz@cspgno.ca

Danica Pineault
e.danica.pineault@cspgno.ca

École secondaire Hanmer

4800 Notre Dame Avenue, Hanmer, ON, Canada

Nous joindre

4800, avenue Notre-Dame
Hanmer  ON P3P 1X5
Tél. : (705) 969-4402
Téléc. : (705) 969-3643
esh@cspgno.ca
Direction: Jean Bigras

Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.

Pour en savoir davantage